Que cache vos problémes de sommeil?

Vous avez déjà eu une migraine ? Généralement quand on a la migraine on a tendance à penser que le problème vient du crane car c’est là que nous avons mal, alors que non les migraines peuvent être digestives, oculaires, osseuses. Pour le sommeil c’est pareil. Les personnes qui ont des problèmes de sommeil ont tendances à se focaliser sur le sommeil alors que le problème vient très souvent d’ailleurs.

Les personnes qui ont des problèmes de sommeil ont tendances à se focaliser sur le sommeil alors que le problème vient très souvent d’ailleurs.

Se focaliser sur le problème empêche de trouver la solution

Vous votre problématique c’est le sommeil. Ce qui vous intéresse c’est améliorer votre sommeil. Vous vous focaliser donc sur le sommeil. Comment le sommeil fonctionne-t-il ? suis-je dans la normalité si je dors 5 heures par nuits ? Il faut que je dorme ! Mais pourquoi je ne dors pas ? Si je ne dors pas je vais être fatigué etc..  En fait se focaliser sur le problème empêche de trouver la solution.

Vous êtes comme une petite souris qui voudrait à tout prix sortir par son trou de souris devant lequel il y aurait une grille alors que le mur d’à coté serait ouvert en grand sur l’extérieur. Je sais que c’est dur de lire ça et je suis consciente que vous allez peut-être me détester. Si cela vous heurte c’est que peut-être il y a justement quelque chose à faire de ce coté-là. 😊

Pour améliorer son sommeil il faut sortir de sa zone de confort

Pour améliorer votre sommeil il faut accepter de sortir de votre zone de confort et dire non à la facilité. Car oui, accepter de regarder ailleurs c’est prendre des risques. C’est se retrouver dans l’inconfort de la prise de conscience de son état interne et de sa situation de vie actuelle.

Remettez vous au centre de votre vie

Il est temps que vous vous remettiez au centre de votre vie et que vous compreniez le pourquoi de votre vos problèmes de sommeil. Vous êtes capable d’améliorer votre sommeil!

Commencer par vous demander ce qui se passe dans votre vie ? Au travail, dans votre vie amoureuse etc…. Comment vous sentez-vous ? avez- vous des projets ?  Comment vous sentez-vous dans votre appartement ? Y penser ne suffit pas. Les pensées s’envolent toujours alors que les écrits restent. Vous pourriez envisager de tenir un carnet dans lequel serait noté vos réflexions quotidiennes.

Parfois on se sent lourd dans sa vie sans savoir vraiment pourquoi. Vous ne saurez jamais vraiment pourquoi si vous ne faites pas un état de lieux.

A la maison ça se passe comment?

C’est marrant mais parfois on ne pense pas à certaine chose et pourtant si vous agissez dessus les résultats seront frappants. Vous avez déjà joué aux SIMS ? Ces petits personnages de jeux vidéo à qui le joueur fait vivre une vie. Quand la maison des SIMS est mal ranger ou que ce qui la compose est de piètre qualité ce dernier à une baisse de moral. C’est assez étonnant mais nous avons le même fonctionnement. Vous pourriez par exemple vous occupez de votre chez vous (ranger/trier/donner). Parfois mettre sa vie sur un bout de trottoir c’est se donner de la liberté. C’est un acte extrêmement symbolique. Ne pas surcharger sa maison également .

Au travail ça se passe comment ?

Ce que vous faite tous les jours est-il en accord avec qui vous êtes ?  Je ne suis pas entrain de vous dire que vous êtes mal dans votre travail et qu’il faut envisager une reconversion. Il y a une étude qui dit que 93 % des français n’aiment pas leur travail. Moi je pense que 93 % des français n’aime pas travailler. Tout simplement ! et j’en fait partie. Mais il faut avouer que la pilule est plus facile à avaler quant on n’a pas à se déguiser et à devenir quelqu’un d’autre au travail. Il y a déjà plusieurs années déjà je me suis dit qu’il était hors de question que je sois quelqu’un autre à mon travail. La plupart du temps je suis en jeans et baskets et je me sens tellement mieux, beaucoup plus légère. Vous pourriez observer ce qu’il en est pour vous ?

Les questions à se poser pour améliorer votre sommeil

Il va falloir vous poser des questions, voici une liste non exhaustive des questions que vous pouvez vous poser et qui vous permettrons d’améliorer votre sommeil :

  • Etes-vous heureux au travail ?
  • Travaillez-vous beaucoup ?
  • Ressentez-vous des douleurs (dos, nuques épaules) ?
  • Vous mettez vous souvent en colère ?
  • Y a-t-il eu un évènement marquant dans votre vie dernièrement ?
  • Etes vous heureux dans vos relations amicales ?
  • Quelle est votre relation à la nourriture
  • Fumez-vous ?
  • Avez-vous eu des changements dans votre vie ?
  • Avez-vous des problèmes de digestion ?
  • Passez-vous beaucoup de temps devant les écrans ?

Laissez-moi vos commentaires et faite moi part de votre expérience. Je suis toujours ravie de vous lire. Et si cet article soulève en vous de la colère confrontons nos idées c’est comme cela que les choses avancent.

Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut